A l’honneur cette semaine, la faille Linked-in

Linked-in

Biens que nous entendons tous les mêmes remarques, il est important de prendre les informations recues avec des pincettes…

Encore une faille sur Linked-in? Tu vas toutes nous les citer ?

Bien que tout le monde en parle et qu’ils la citent comme une faille, cette publication de données n’est pas une faille mais une utilisation des informations disponibles…

Qu’entends-tu par utilisation des données dispo ?

Linked-In est un réseau social prévu pour mettre en relation des professionnels avec d’autres… Ce qui fait que des données sont disponibles à tout le monde.

Dans notre cas, la récolte d’informations, sous forme d’agrégation de données, permet de récupérer plus d’informations sur des personnes en regroupant des informations.

Sur linked-In, ces données ont été rassemblées via plusieurs pages, regroupées, et distribuées, le tout sur une période assez longue.

Est-ce dangereux ?

La récupération des données reste un risque, mais en faisant partie d’un réseau social, n’est-ce pas le bur principal de partager vos informations avec des pros ? Le seul souci est que vous partagez avec TOUS les pros… Y compris de l’espionnage, de la cybercriminalité, …

A vous de voir si cela en vaut la chandelle…

En bref…

De nouveau, le partage volontaire de vos données doit être réfléchi, et c’est dès la création de vos comptes sur des sites qu’il est nécessaire de s’y mettre…

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles sur le même sujet