Les infos de Fa Sécurité Mesdames : Vous utilisez des applications de prédiction de vos règles/ovulations? Méfiez vous !

Mesdames : Vous utilisez des applications de prédiction de vos règles/ovulations? Méfiez vous !

Journal intime

L’ovulation, pas facile à prévoir pour toutes, mais des solutions existent.

Effectivement, certaines dames ont des menstruations qui sont difficilement prévisibles.

Des applications mobiles permettent grâce à des calculs poussés ou de “l’intelligence” artificielle de prédire assez bien après quelques cycles.

Avez-vous pensé à vos données dans le cas de l’utilisation de cette application ?

Une fois ces applications utilisées, vous acceptez les conditions d’utilisations, qui sont dans la plupart des cas assez difficiles à comprendre et longues… Dans certains cas, vous autorisez le partage de celles-ci à des publicitaires, des grosses boites…

Pourquoi parles-t-on de cela…?

Comme pour beaucoup d’autres sujets, les données médicales sont très sensibles…

Je fais cet article suite à un procès américain (Oui je sais, vous n’êtes pas en Amérique, mais vos données…? le sont-elles ?) qui implique la société Flo Health Inc., qui développe l’application Flo App

Utilisée par des millions de femmes, cette application partage les informations médicales à des publicitaires, et des grosses sociétés.

Citons en quelques unes:

  • Google
  • Fabric
  • Facebook
  • AppsFlyer
  • Flurry de Verizon Media rachetée par Apollo, le tout faisant maintenant partie de Yahoo

Si nous résumons cette situation, les données de ces millions de Femmes sont donc passée entre les mains de 5 sociétés sur le sol Américain, ainsi que les différentes sociétés qui ont été rachetées.

Ces données sont la plupart du temps stockées dans des datacenter un peu partout dans le monde. Et si vos données traversent l’océan, peuvent et sont analysées par la NSA ainsi que tout intermédiaire peux scrupuleux.

En conclusion

Dans ce cas précis, les données privées et même intimes de ces Dames sont maintenant aux mains des géants informatique avec les risques de vol de données et de monétisation qu’ils impliquent.

Le côté privé est donc dans ce cas… beaucoup moins privé que prévu…

Pour rappel, avant d’installer une application, de l’utiliser, … vérifiez toujours sa réputation, et surtout, lisez ses conditions d’utilisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles sur le même sujet